Solutions Pompe à Chaleur

Pompe à chaleur dans le tertiaire



Construction designed by M. Roger Taillibert and Pierre Fabre laboratories (all rights reserved)
Construction designed by M. Roger Taillibert and Pierre Fabre laboratories (all rights reserved)
Les pompes à chaleur trouvent aujourd’hui leur place dans toutes les solutions tertiaires, et sont aussi bien installées dans le neuf que dans la rénovation.
Pour bien choisir une pompe à chaleur, il faut comprendre la technique qui sert à transférer de la chaleur d’un endroit à l’autre.
Les possibilités sont nombreuses.
 
On peut les classer en 3 catégories :
  • Transférer de l’extérieur vers l’intérieur.
On se trouve dans la configuration énergie renouvelable puisqu’elle est inépuisable.
Cette chaleur peut provenir du soleil, de l’air extérieur (aérothermie), du sol ou d’une nappe phréatique (géothermie).
  • Transférer de l’intérieur vers un autre endroit du bâtiment la chaleur émise par un local informatique, par des apports gratuits dans des bureaux par une façade ensoleillée, par une salle de réunion, etc.
Ce transfert revient à répartir astucieusement la chaleur sur toute la surface d’un bâtiment. Il en résulte des performances énergétiques maximales.
  • Transférer de la chaleur récupérée sur des fluides sortants : des extractions d’air ou des évacuations de liquides (rejets). C’est ainsi que la chaleur émise à l’intérieur peut être réintroduite dans le bâtiment.
 

Pour plus d’informations, nous vous conseillons de télécharger notre document  qui traite du sujet, dans lequel vous trouverez un certain nombre de références